L'actualité

Soirée Pintxos


L'I-PAR-LA prend désormais l'habitude, le vendredi soir, d'organiser des soirées. Ce vendredi : nous prenons la direction culinaire du pays basque Espagnol avec une soirée Pintxos avec des mets concoctés par le chef Florian BONTE.

Soirée
soirée pintxos.jpg
rep-341-hd3854.jpg

Sonia ARISTOUY

Sonia, fondatrice de l'association MIRALUTZ qui aide les malades du cancer et accompagnants par des activités variées était atteinte d'une forme de cancer rare. Elle s'est éteinte après avoir lutté pendant des mois contre cette terrible maladie.
L'I-PAR-LA s'est joint à l'association en mai 2021 pour apporter sa modeste contribution en reversant 1 euro par gâteau basque vendu. 
Malgré la tristesse qui nous envahit nous continuerons, plus que jamais, à soutenir cette belle association dont Nicolas, son mari, en a également fait son combat.

Du pays basque au pain paysan...


Une amitié forte de plus de 30 ans née au lycée réunie aujourd'hui deux projets de vie croisés à savoir un paysan boulanger (le fournil des Dam's) et une epicerie fine et restauration de produits basques à Langon (L'I-PAR-LA) pour vous proposer tous les jeudis du pain paysan cuit au feu de bois.

Commandes sur le site : https://app.cagette.net/shop/428314

Retrait du pain à L'I-PAR-LA, 49 rue maubec tous les jeudis soir de 17h30 à 18h30.

241176627_378050747274773_98784847181145497_n.jpg
TRIP.png

Tripadvisor

L'I-PAR-LA est désormais référencé au site Tripadvisor qui offre des avis et des conseils touristiques émanant de consommateurs sur des hôtels, restaurants, villes et régions, lieux de loisirs, etc.

GAULT ET MILLAU

Huit mois après son ouverture, l'I-PAR-LA est référencée dans le guide GAULT ET MILLAU. Belle reconnaissance qui récompense un investissement et surtout le choix de produits basques de haute qualité.

En découvrir plus
223585477_4325044934220829_5200509896918810060_n.jpg
214801965_1120883615100246_7694914758553264421_n_edited_edited_edited.png

14 Juillet

Mercredi 14 juillet à partir de 18h30,
L'i-par-la propose de la restauration : Pintxos, mini burger, cornet de fromage, cidre - en compagnie d'autres commerçants : Cerise Addict, Sweet Valentine, Les vignerons de Langon et la Fédération des sociétés.
Rendez vous Mercredi 14 juillet sur les quais et la soirée se clôturera par un super feu d'artifice sur la Garonne

Association MIRALUTZ

L'I-PAR-LA s'engage pour l'association MIRALUTZ qui accompagne les malades du cancer et leurs accompagnants dans la maladie par des activités diverses.
Un euro par gâteau basque à la crème vendu est reversé à l'association.

Copie de Support Group Flyer - Fait avec
SUD GITRONDE MAI.jpg

Le sud Girondin

Un joli petit article dans le Sud Girondin qui résumé bien l'ambiance de l'établissement.

Nos terres inconnues

L'émission "Nos terres inconnues" avec le comédien Ahmed SYLLA a mis en lumière les Pyrénées et plus particulièrement le Pays Basque.
Le reportage a fait ressortir toutes les valeurs de cette belle région et l'attachement des Basques à leur terre comme avec le Domaine Arretxea et la famille Riouspeyrous dont vous pouvez retrouver le vin du vignoble Irouleguy à L'I-PAR-LA.

fe96f6d4-phppknubw_png_edited_edited.jpg
Image1.png

Initiative Gironde

A l'occasion de la création de sa page Instagram, Initiative Gironde met à l'honneur les entrepreneurs qui ont fait l'objet d'un financement.

Article ARLFM.com

Après la mairie de Langon, France Bleu Gironde, le Républicain, Radio entre deux mers, c'est au tour de la radio ARL de donner de la visibilité à notre regroupement de commerçants de la rue Maubec.
A lire un bel article sur le renouveau de la rue et des futures actions qui devraient voir le jour dans les mois à venir.

ARL_edited_edited_edited.jpg
20210128_081825%5B1%5D_edited.jpg

A l'initiative de Thomas Klaile (Green Heaven) une page Instagram a été crée regroupant les commerçants de la rue Maubec.
Le but est de donner de la visibilité à l'activité de chacun et de dynamiser le centre ville.
https://www.instagram.com/rue_maubec_langon/?hl=fr

Ce mois-ci dans Langon magazine, un dossier complet sur les commerces qui ont décidé de s'installer dans le centre de Langon.
L'I-PAR-LA fait donc partie des douzes enseignes qui se sont implantées durant ce dernier semestre.

Commerces.png
FRANCE BLEU.png

L'invité de France Bleu Gironde

Invité de France bleu Gironde le 15 décembre pour la promotion du clip de la ville de Langon pour soutenir les commercçants Langonnais.

Ce clip, réalisé par la Ville, donne la parole aux commerçants Langonnais afin de soutenir les achats chez les commerçants et artisans du centre-ville. Pour vous le rappeler : "on compte sur vous "!

VIDEO.png
safe_image.jpg

Article Le républicain

Un bel article pour l'ouverture qui reflète exactement l'esprit de L'I-PAR-LA.
Merci à Delphine DECOURCELLE

La vidéo de la boutique

Présentation de la boutique en vidéo où l'on retrouve tous les produits Basques que propose l'I-PAR-LA de l'Axoa au cidre Basque en passant par le fromage ou encore le piment.

A voir également sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Image1.png
FRANDCE3.jpg

Journal télévisé france 3 Aquitaine

Un reportage dans le 12/13 France 3 Aquitaine sur le dynamisme renaissant de la rue Maubec et des nouveaux commerce à l'image de l'I-PAR-LA